L'autre problème, c'est que par les joints fissuré, et par le plus ou moins faux teck qui fini lui aussi par se fissurer, l'eau passé et reste derrière, et ça fini par pourrir le teck dans les points les plus bas sur le pont .
Le teck, comme la plupart des bois exotiques, est imputrescible... si ton bois pourrit, est-ce que c'est réellement du teck ?
Quoi qu'il en soit, il existe des produits que tu trouveras sous l'appellation "durcisseur bois pourri" chez Castomerlin par exemple.
Ce sont des résines (acryliques je crois) en solution dans un solvant, liquide très fluide qui va pénétrer le bois avant de durcir et lui redonner de la cohésion.
Lorsque j'ai fait mon temps dans la marine à Brest, à la base sous marine, il y avait des circulations en teck le long des alvéoles des sous marins. Les chariots élévateurs ainsi que les (petits) camions y circulaient pour avitailler les embarcations. Ces voies de circulations étaient en teck d'une quinzaine de cm d'épaisseur. Le seul entretien était un coup de jet de temps en temps. Ils avaient une couleur grise mais si on grattait un peu la chaude couleur du bois revenait. C'était du bois de très bonne qualité ... introuvable maintenant
Oh si, on en trouve, mais chez les détaillants de VRAI bois.
J'ai, il y a une dizaine d'années, fait une terrasse en bois exotique (tatajuba -et non pas Tata Yoyo-), que je nettoyais et traitais tous les ans, afin de lui conserver sa belle couleur rouge.
Depuis quelques années, je n'y fait plus rien, le bois a grisé, mais toujours aussi belle terrasse !!!