Veradoclub France
05 Octobre 2024 21:35:33 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel bouche gros pore pour vieux teck ?  (Lu 1010 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13179


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 129.0.0.0
Linux

« le: 25 Juillet 2021 19:12:13 »

Bonjour,
Ça fait 5 ans que je passe une ou 2 fois par an les triptyque nettoie  ravive et bouche pore de teak Wonder , comme beaucoup de mondes !

Mais le teck Jeanneau qui a 10 ans,  doit être de mauvaise qualité, ainsi que le joint , semble mal vieillir .
Dans le sens  où tous les ans, je vois des parties des joints de fissurer, je les rebouche au sika noir, ça tient assez bien, mais il faut en faire tous les ans !

L'autre problème, c'est que par les joints fissuré, et par le plus ou moins faux teck qui fini lui aussi par se fissurer, l'eau passé et reste derrière, et ça fini par pourrir le teck dans les points les plus bas sur le pont .

La question, existe t'il un bouche pore pour gros pores Sourire ?

Dans le sens où quand le passé des couches du 3 ieme produit, ça bois sans soif et le probleme reste il faudrait , vu l'état du teck, un produit plus épais je pense .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2503


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Firefox 63.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #1 le: 26 Juillet 2021 01:13:48 »

     Dommage, je n'ai plus Fanny   Pleurs  ! ! ! mais son teck de 49 ans était de Birmanie ... Guy Couach oblige ...

     Et, en dehors de tous les problèmes créés par les contre-plaqués 'bidonnement' "marine" ... lui, n'a jamais bougé !

     Que le nouveau proprio le garde tel quel, et que, comme moi, il le repose (déjà poncé et repoli) sur le composite

     en place (mais que le vendeur de sika ne m'ayant pas averti qu'il fallait une couche de primaire et poncer 'gras' avant

     de recoller au 910 S ...) en en tenant compte, il restera pour longtemps sur son pont ! ! !

     Sans vernis, de la couleur du teck au soleil ... pas de la couleur du teck de m.r.e qui est le seul qu'on trouve
     dans le soi-disant "commerce"  (remplacé par la "distribution") maintenant, ou de teck "artificiel" (c'est possiblement
     mieux, mais pas encore abouti) ! Clin d'oeil
... (et ce n'est qu'une "couleur de "mode induite par la pub") ! ! !

     Bon, c'était, une fois de plus, un post en dehors des sentiers super battus foisonnants  Clin d'oeil

     Mais, c'est mon avis perso, et le reste ! ! !


      Le vieux Tryphon

Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #2 le: 26 Juillet 2021 12:02:32 »

Lorsque j'ai fait mon temps dans la marine à Brest, à la base sous marine, il y avait des circulations en teck le long des alvéoles des sous marins. Les chariots élévateurs ainsi que les (petits) camions y circulaient pour avitailler les embarcations. Ces voies de circulations étaient en teck d'une quinzaine de cm d'épaisseur. Le seul entretien était un coup de jet de temps en temps. Ils avaient une couleur grise  mais si on grattait un peu la chaude couleur du bois revenait. C'était du bois de très bonne qualité ... introuvable maintenant   
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 26%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 27 Juillet 2021 09:29:33 »



L'autre problème, c'est que par les joints fissuré, et par le plus ou moins faux teck qui fini lui aussi par se fissurer, l'eau passé et reste derrière, et ça fini par pourrir le teck dans les points les plus bas sur le pont .



Le teck, comme la plupart des bois exotiques, est imputrescible... si ton bois pourrit, est-ce que c'est réellement du teck ?

Quoi qu'il en soit, il existe des produits que tu trouveras sous l'appellation "durcisseur bois pourri" chez Castomerlin par exemple.
Ce sont des résines (acryliques je crois) en solution dans un solvant, liquide très fluide qui va pénétrer le bois avant de durcir et lui redonner de la cohésion.

Lorsque j'ai fait mon temps dans la marine à Brest, à la base sous marine, il y avait des circulations en teck le long des alvéoles des sous marins. Les chariots élévateurs ainsi que les (petits) camions y circulaient pour avitailler les embarcations. Ces voies de circulations étaient en teck d'une quinzaine de cm d'épaisseur. Le seul entretien était un coup de jet de temps en temps. Ils avaient une couleur grise  mais si on grattait un peu la chaude couleur du bois revenait. C'était du bois de très bonne qualité ... introuvable maintenant   

Oh si, on en trouve, mais chez les détaillants de VRAI bois.
J'ai, il y a une dizaine d'années, fait une terrasse en bois exotique (tatajuba -et non pas Tata Yoyo-), que je nettoyais et traitais tous les ans, afin de lui conserver sa belle couleur rouge.
Depuis quelques années, je n'y fait plus rien, le bois a grisé, mais toujours aussi belle terrasse !!!
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13179


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 129.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 27 Juillet 2021 13:50:41 »

Merci Jean Philippe, je vais vois ça, ca sera sûrement la solution.
En effet, ça confirme que c'est pas du teck donc... Merci Jeanneau !
Encore une arnaque ou mal façon de plus.
.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2509


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 131.0
Win 64

« Répondre #5 le: 27 Juillet 2021 15:42:50 »

Je crains que mien soit aussi du teck de m..de vendu au prix de l’or  Diabolique
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Juin 2024 23:42:36
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit